La quatrième édition de la Foire du Gabarier s’est tenue le samedi 17 septembre à Castelnaud-la-Chapelle, avec une présentation du projet LIFE rivière Dordogne par l’équipe d’EPIDOR .

Stand de présentation du projet LIFE, © EPIDOR

La Foire du Gabarier a réuni petits et grands atours d’animations et d’initiatives locales en matière de la préservation de l’environnement et de la biodiversité. EPIDOR a tenu un stand, en compagnie de l’association MIGADO, pour informer le public de l’avancé du projet LIFE après les deux ans du lancement.

Durant une table ronde sur les actions en faveur de la biodiversité, Frédéric MOINOT, coordinateur du projet LIFE à EPIDOR, a présenté les objectifs de ce programme d’actions et le calendrier des chantiers de restauration prévus en 2022.

La journée s’est clôturée par un lâché d’alevins de saumon dans la rivière du Céou, organisé par MIGADO, avec les enfants venus nombreux.

Présentation du projet LIFE par Frédéric MOINOT, © EPIDOR

Lachés d’alevins de saumon dans le Céou, © EPIDOR

Stand d’EPIDOR, © EPIDOR

Sur le même sujet

Animation nature sur le site de Gaule

Animation nature sur le site de Gaule

Le 13 mai les enfants de l'école primaire de Carsac-Aillac ont découvert le site de Gaule, ancienne gravière renaturée dans le cadre du programme d’action du LIFE rivière Dordogne. La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) a proposé des jeux pour identifier les...

lire plus